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➡️ Épisode 1 : Les bons conseils pour démarrer dans les meilleures conditions

Épisode 1 : Bienvenue dans la formation Bricce Pro Wash

Bienvenue dans la formation Bricce Pro Wash, conçue pour vous accompagner dans le lancement de votre activité de nettoyage automobile. Cette formation vous permettra de gagner du temps et d'éviter les erreurs coûteuses que vous pourriez commettre en débutant seul.

🎥 Contenu de la formation

La formation est composée de plusieurs épisodes comprenant :

  • Des vidéos en face caméra pour des explications directes.
  • Des vidéos de démonstration où vous verrez mon écran pour une meilleure compréhension.

Sous chaque vidéo, vous trouverez une description détaillée résumant les points abordés ainsi que les liens importants mentionnés. Pour une expérience optimale, il est recommandé de suivre la formation sur un ordinateur.

🧠 L'état d'esprit entrepreneurial

Le nettoyage automobile est une activité entrepreneuriale. Il est essentiel d'adopter un état d'esprit d'entrepreneur, en cultivant la résilience, la visualisation d'objectifs et la détermination. Gardez la tête froide en toutes circonstances. La prospection sera une part importante de votre activité pour trouver des clients. Vous rencontrerez des refus, mais il est crucial de persévérer et de continuer à prospecter, car c'est cette constance qui vous mènera au succès.

💰 Gestion du budget

La gestion financière est primordiale. Évitez de dépenser l'intégralité de vos bénéfices. Il est recommandé de constituer une trésorerie d'au moins 3 000 €. Les premières prestations que vous réaliserez vous aideront à générer cette trésorerie. Une fois cette réserve établie, vous pourrez commencer à vous rémunérer.

😊 Satisfaction client

La satisfaction de vos clients doit être une priorité. Mettez toujours l'accent sur la qualité de vos prestations. Un client satisfait est plus enclin à recommander vos services et à revenir vers vous.

🎨 Se différencier

Cherchez à vous démarquer, non seulement par les stratégies que vous mettez en place, mais aussi par l'image que vous véhiculez auprès de vos clients. Soyez vous-même, car les clients s'attachent davantage à la personne qu'à l'entreprise. Différenciez-vous par votre charte graphique, les couleurs que vous utilisez, et les vêtements floqués avec le logo de votre enseigne.

🛍️ Comportements d'achat

Il existe plusieurs comportements d'achat chez les clients :

  • Certains verront votre flyer, auront confiance et vous contacteront directement.
  • D'autres compareront votre offre avec celles de vos concurrents.

Il est donc important de vous différencier pour capter l'attention et la confiance de vos prospects.